Qui est en ligne ?

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

Identification

Vinaora Visitors Counter

49682
depuis le 28/05/2020
49682

Une initiative citoyenne européenne (ICE) vient d’être lancée : « Sauvons les abeilles et les agriculteurs ! Vers une agriculture sans pesticide de synthèse, favorable aux abeilles, pour un environnement sain ». L’ICE est un outil de démocratie participative qui permet aux citoyens de l’UE de proposer des changements juridiques concrets à la Commission européenne. L’initiative « Sauvons les abeilles et les agriculteurs ! » est issue d’une alliance d’organisations citoyennes et environnementales, d’associations d’apiculteurs et de simples citoyens. Ses objectifs sont clairs amener la Commission européenne à proposer des actes juridiques :

  • pour éliminer progressivement les pesticides de synthèse d’ici 2035,
  • pour restaurer la biodiversité ,
  • pour soutenir les agriculteurs en transition.

 Nous disposons d’un an pour recueillir 1 million de signatures en Europe et dont au moins 55 500 pour la France. Lorsque cet objectif sera atteint, la Commission sera alors dans l’obligation d’examiner attentivement et de répondre de façon argumentée la demande. Il est donc important que vous relayez le plus largement cette information et n’hésitez pas à la signer !

 En pratique, pour soutenir cette initiative, il vous suffit d’être un citoyen de l’UE de plus 18 ans. Un certain nombre d’informations est demandé, notamment votre numéro de carte nationale d’identité ou de passeport. Ces données sont importantes et permettent de certifier de la validité des signatures rassemblées. Elles témoignent donc du bien-fondé de l’initiative. Par ailleurs, les données à caractère personnelle renseignées dans le formulaire sont confidentielles et ne seront utilisées qu’aux fins de soutien de l’ICE.

 Pour signez la pétition : www.sauvonslesabeillesetlesagriculteurs.eu. Vous pouvez aussi signer la pétition papier .